top of page

Léo Mordac

  Né en 1976, Léo Mordac se construit en autodidacte une personnalité artistique forte à travers son vécu aux Etats-Unis et au Canada. Mais c’est davantage en fréquentant Alechinsky, Rustin, Weisbuch, M. Chat ou Rero que Léo Mordac affine depuis les années 2000 son style atypique et complexe.

  Influencé par ses études philosophiques et esthétiques, il puise son inspiration dans l’abstraction, l'art brut ou l’expressionisme et crée un univers synthétique autant géométrique qu’énergétique. 

Ayant dès le début des années 90 goûté à la rue à travers le skateboard, il garde pour ce milieu un attachement particulier. Il réintroduit depuis quelques années, certaines techniques (spray, posca, bande adhésive, acrylique…) utilisées par les artistes de rue dans ses toiles et les assimile à sa façon dans un univers autant réel que virtuel. En 2013, la galerie Speerstra, pionnière du développement de l’art urbain, contemporain et post graffiti, lui propose de défendre cette nouvelle approche en intégrant son équipe d’artistes renommée.

  En 2014 et 2015, il est exposé aux côtés de Jonone, Crash, Mist, Mambo, Jana et Js…Depuis sa dernière solo en 2016 à la galerie Couteron, il est définitivement cité parmi les artistes les plus créatifs et originaux du milieu urbain contemporain.
 

bottom of page