top of page

Harry Fayt

  Harry Fayt est né en 1979 à Charleroi, en Belgique. Pour autant qu'il se souvienne, il a toujours eu un lien particulier avec l'eau. Ce n'était cependant pas la connexion la plus appropriée pour lui ... 

  Victime d'une otite chronique dans son enfance, son traitement l'a tenu à l'écart des piscines en toutes circonstances. Néanmoins, têtu et déterminé comme un adolescent peut être à explorer l'eau, il a développé une infection sévère. Un médecin qualifié a finalement autorisé sa liberté sous-marine. 

À l'âge de quinze ans, alors qu'il parcourait un magazine Vogue, il était fasciné par la manière de faire ressortir la beauté de chaque femme. Il s'inscrit donc à l'Institut technique «Félicien Rops» de Namur, dans l'espoir de devenir photographe de mode. 

  En 1998, guidé par sa deuxième passion, la musique, il sillonne l'Europe pendant des années en immortalisant des artistes pour la presse musicale. 

   En 2006, à Liège, il ouvre son atelier de portrait. Trois ans plus tard, après avoir investi dans du matériel photo sous-marin spécialisé, il a pris ses premières photos de bébés nageurs.  En fusionnant son rêve d'adolescent avec son nouveau studio, la piscine, Harry Fayt a réussi à devenir un photographe sous-marin de mode.  Lassé de la nage en surface, la tranquillité et la sérénité sous-marine sont devenues son terrain de jeu. Il a commencé à attirer ses proies comme dans un filet afin de les immortaliser et de les libérer par la suite.

bottom of page